Le granite est une roche intrusive à grain grossier ou moyen riche en quartz et en feldspath. C’est une roche plutonique commune dans la croûte terrestre. Sa cristallisation est très serrée et présente une excellente texture. Il est résistant aux acides, à la corrosion et à l’usure. C’est un matériau résistant à la corrosion de haute qualité. Il peut être utilisé dans l’industrie chimique, la métallurgie, l’énergie thermique, le ciment, l’impression et la teinture, les installations de défense nationale et d’autres domaines, et est souvent utilisé dans la construction de maisons, de routes et de ponts.
Étant donné que le granit peut être utilisé comme pavés et pierres de construction, lors de la sélection de l’équipement de processus de concassage, un équipement de concassage basé sur le principe de laminage doit être utilisé autant que possible. Alors, quel type d’équipement de concassage devrait être le meilleur pour ce type de roche dure ?
La plupart des utilisateurs qui investissent dans une ligne de production de concassage de granit choisiront concasseur à mâchoires + concasseur à cône de traiter le granit. Le concasseur à mâchoires est apparu plus tôt et présente une structure relativement simple. Après une amélioration progressive, la fabrication est devenue de plus en plus mature et la consommation d’énergie est également inférieure à celle d’avant. C’est juste que le matériau fini après concassage n’est pas très bon, il est donc généralement utilisé comme équipement de traitement de concassage grossier.
Les concasseurs à cône, comme les concasseurs à mâchoires, utilisent tous deux le principe de concassage par compression et sont conçus et produits pour broyer des matériaux moyennement durs et supérieurs. Cette méthode de concassage a un taux de concassage élevé, une bonne efficacité et endommage peu l’équipement. Relativement plus petit ; les produits broyés ont une forme de particule relativement uniforme et peuvent être vendus directement après criblage, car ils sont utilisés comme équipement de concassage secondaire et de concassage fin.
Sur la base de l’analyse ci-dessus, tout le monde devrait être en mesure de comprendre pourquoi il est recommandé d’utiliser un concasseur à mâchoires + un concasseur à cône pour traiter le granit. Si vous souhaitez en savoir plus sur le concasseur ou une liste de prix détaillée, vous pouvez consulter gratuitement le personnel de Shanghai Joyal en ligne. Ils nous résoudrons les problèmes correspondants pour vous.
Précédent: La ligne de production de sable favorise le développement rapide de l’industrie moderne de fabrication du sable
Prochain: concasseur à gangue de charbon, principe de fonctionnement du concasseur à gangue de charbon