Machine de fabrication de sable est l’équipement principal indispensable de la ligne de production de sable, joue un rôle important dans la ligne de production, détermine directement la qualité du produit fini de production de sable artificiel et de pierre. Aujourd’hui, la production de sable artificiel a progressivement remplacé le sable et gravier naturels. Comment choisir son équipement ? Joyal propose les suggestions suivantes en fonction des besoins des utilisateurs :
Bien comprendre les propriétés de la roche de base. Les machines à sable sont généralement conçues à partir de roches moyennement dures. Il est donc essentiel de bien comprendre la dureté et la résistance à l’usure de la roche de base et de choisir le modèle de machine correspondant en conséquence.
L’équipement de production de sable doit avoir une vitesse linéaire adaptée. Le principe de fonctionnement de la machine à sable est le concassage par impact de pierre contre pierre ou de pierre contre revêtement en acier.
Concassage pierre contre pierre : la pierre forme une pièce de travail auto-revêtement pour protéger la machine de l’usure. L’auto-revêtement de la pierre protège la chambre de concassage de l’équipement et constitue le matériau concassé. Le revêtement en pierre est également constamment écrasé-formé-écrasé pendant le travail, de sorte qu’il conserve toujours une couche d’auto-revêtement efficace.