Principaux points d'entretien quotidien du concasseur
La production de concasseurs, en particulier l'application de concasseurs à rouleaux. En raison du dispositif de réglage de haute précision, il est nécessaire de surveiller les performances globales du concasseur pendant la production, ainsi que de l'entretenir et de le réparer à temps. Ce qui suit est le contenu de diverses réparations de concasseur.
Contenu de réparation mineure : vérifiez et réparez l'usure et la lubrification du dispositif de suspension, du dispositif anti-poussière, du manchon d'arbre excentrique, de l'engrenage conique, du disque de poussée et de la bague de l'arbre de transmission sur la partie supérieure du cône de concassage. Vérifiez et réparez le système de lubrification et remplacez l'huile de graissage. Vérifiez et réparez l'usure et l'étanchéité des plaques de revêtement partout. Le cycle d'entretien pour les réparations mineures est d'environ un demi-mois.
Contenu de réparation intermédiaire : Le cycle d'inspection est principalement déterminé par l'usure de la chemise du cône et de la chemise du cadre, ainsi que l'usure de la chemise de l'arbre d'entraînement. Les réparations intermédiaires comprennent le remplacement des revêtements coniques cassés ; réparation ou remplacement d'arbres d'entraînement, de bagues d'arbre d'entraînement, d'engrenages coniques et de pièces d'usure de dispositifs de suspension ; réparation ou remplacement des manchons excentriques, des manchons intérieurs et extérieurs et des disques de poussée ; réparation et remplacement d'équipements électriques. Les réparations intermédiaires comprennent toutes les réparations mineures, généralement une fois tous les six mois.
Contenu de la révision : Réparez et remplacez principalement le cadre, le corps du cadre central, la poutre et la fondation de réparation. Réviser toutes les inspections et le traitement des articles à mi-réparation et procéder à l'innovation technologique. La période de révision est généralement d'environ cinq ans.
Il faut souligner que la période de réparation et de révision moyenne est liée à la dureté du minerai concassé. Par exemple, lorsque le concassage du minerai de magnétite est dur, il doit être réparé une fois tous les 3 à 4 mois, et lors du concassage du minerai de calcaire, certains peuvent être prolongés d'environ deux ans. Dans le même temps, cela a beaucoup à voir avec les travaux d'entretien et de réparation normaux du concasseur et la qualité des pièces de rechange. Par conséquent, le renforcement des travaux d'entretien et de réparation habituels, la prévention des accidents et l'amélioration de la qualité des réparations sont des moyens importants pour prolonger la durée de fonctionnement de la machine.
Précédent: Maintenance du problème d'usure des pièces de soufflage de
Prochain: Broyeur fin de galets de rivière | Modèle de concasseur fin