Raisons du retour du concasseur à mâchoires
1. Le problème du concasseur à mâchoires lui-même
Les pièces du nouveau concasseur à mâchoires ne correspondent pas aux dimensions des dessins, telles que la longueur et l'épaisseur de la mâchoire, la longueur du support, l'angle du support, la taille de la cavité intérieure du cadre, et autres irrégularités entraînant des produits de qualité inférieure; l'angle inclus est supérieur à deux fois l'angle de frottement, de sorte que le matériau et la mâchoire ne peuvent pas générer suffisamment de friction pour surmonter la composante ascendante de la force d'écrasement, et le matériau est pressé sous l'action de la verticale vers le haut et glisse vers l'avance. Direction.
2. Le matériau est déséquilibré
La force verticale de la matière à écraser dans la cavité de broyage est facilement déséquilibrée, et le phénomène de retour de matière est susceptible de se produire sous l'action de la composante ascendante de la force.
3. La largeur de l'ouverture de décharge est trop grande
Pour les concasseurs à mâchoires de même spécification, plus la largeur de l'ouverture de décharge est grande, plus il est facile de retourner les matériaux. Pendant le processus de concassage, le matériau est en contact direct avec la plaque de mâchoire, provoquant un frottement. Lorsque la plaque de mâchoire s'use plus sévèrement, la possibilité d'un phénomène de retour de matière est plus grande.
4. La taille du matériau à casser est trop différente
Lorsque la taille de la matière à casser par le concasseur varie fortement, le phénomène de retour de matière est aisé à se produire.
Précédent: Méthode de réglage de l'ouverture de décharge du concasseu
Prochain: Connaissance du démarrage et de l'arrêt du concasseur à mâ